Dimanche 16 juillet 2006 à 21:36

Or donc notre compagnie était au complet. Nous étions fin prêts à accombplir notre quête.
Attendre l'apocalypse.
Ayant un peu de temps devant nous, nous prîmes la décision de nous amuser avec les quelques exsplosifs à notre disposition, même si le vent nous empéchât de le faire tranquillement. Nous lançâmes des fusées de feux chatoyantes qui zébraient le ciel de nuages éphémères de fumée blanche avant d'exploser dans un fracas assourdissant, nous jetâmes des bâtons d'explosifs qui nous explosaient littéralement à la fiigure, nous fîmes jaillir mille et une étincelles multicolores du sol par l'utilisation de sorts mineurs.
Puis ils arrivèrent.
Nous les avions oubliés.
Des jeunes barbares des steppes du Grand Est.
Ils vinrent à nous sans difficultés, habitués aux tempêtes de neige à des températures largement en dessous de zéro. Mais le sable s'immisce là où la neige se contente de fondre, ainsi durent-ils se réfugier dans notre abri, décidemment trop exigu pour le nombre que nous étions.
Quelques-un sortir se dégourdir les jambes à l'extérieur. J'en fus.
Nous luttions contre des sables tourmentés et tourmentants. Mes yeux furent vite empli de ces terreurs minérales et je dus me retirer une fois de plus.
Mais je ne m'avouais pas vaincu.
Mes acolytes me rejoignirent alors que je pansais mes plaies et l'un de nous distrayat les jeunes barbares qui se montraient par trop excité par les évènements à suivre. Nous nous rendîmes compte que nous avions un problème ...
Qu'est-ce qu'on graille ?
Nous nous concertâmes longuement et âprement sur la question. Nous en conclûmes que nous devions nous séparer en deux groupes : un groupe de deux personnes partirait en éclaireur, l'autre groupe de quatre personnes (dont je faisait partie) suivrait les traces du premier groupe.
Nous nous lançâmes donc à travers les vents hurlants de ces plaines désertiques et froides, essayant de survivre pour atteindre des rivages plus cléments et, qui sait, peut-être de la bouffe ...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beb0pjam.cowblog.fr/trackback/927269

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast