Vendredi 6 novembre 2009 à 21:09

J'ai l'impression que c'est si lointain. Comme si je doutais du fait que j'aie vécue cette partie de ma vie.



Les choses qui nous arrivent sont si différentes. J'ai l'impression d'avoir mené des centaines de vies, et d'en changer encore.


Et même ce que j'ai vécu change avec le temps. Je ne regarde pas les évènements de la même manière selon quand je les regarde.


La vie est vraiment un expérience de la temporalité, la découverte de toutes ses subtilités. L'esprit humain veut tenter de réduire le temps à une grandeur mesurable, mais c'est bien une sensation.


Je me demande si la vie c'est autre chose que des sensations. En tout cas on ne la perçois que comme telle.


Non ?


J'aimerais te demander ce que tu en penses.





Pourquoi je n'ose pas certaines choses ?

C'est stupide. Peut-être que je ne veux pas troubler le confort des autres en les amenant à réfléchir, ou à me prendre en compte, alors que c'est tellement mieux de faire comme si je n'existais pas.


Comme si ?



En tout cas, j'ai l'impression de ne rien avoir à faire là. Même si j'y arrivais, à quoi bon ? Qu'ai-je à dire ? Pourquoi dire ?


Et si l'artiste ne faisait rien. Serait-ce de l'art ?




Rien de ce que je pourrais faire ne me fera aller mieux.







Peut-être que si je le faisais pour toi ...




Sleep

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beb0pjam.cowblog.fr/trackback/2928884

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast