Lundi 13 août 2007 à 22:33

Y'a des fois comme ça, on se demande quel est le sens de la vie, puis on se laisse rêver à une vie palpitante, couronnée de succès, pleine d'amour et de joie ...

On se demande si la vie vaut le coup d'être vécu dans l'état dans lequel elle est ou si y vaudrait pas mieux essayer d'en trouver une autre. La vie est remplie de frustrations, des petites, des grandes, des énormes qu'on gardera toujours au fond de soi, jusqu'au dernier jours.

Mais de toute façon, la vie doit être vécue. Il n'y a pas d'altérnative sensée. Alors on fait avec, on relativise, on espère, on prie, on croit, on se fait des promesses, chacun essaie de combler les lacunes de la vie à sa manière.

Finalement, quand on se dit tout ça, on peut croire que la vie c'est simple. C'est comme suivre une ligne : même si il y a des embranchements, on devra la suivre. On peut se reposer un peu en route, mais jamais définitivement (et bien que ça puisse paraître tentant) et on ne peut faire demi-tour, même si il nous est possible de jeter un coup d'oeil au-dessus de notre épaule pour jauger la distance parcourue. Jusqu'au bout de la ligne, où que soit ce bout.

Il faut garder la tête haute, pour ne jamais voir où elle s'arrêtera.



Nous n'avons que le futur.

It last for ever when you let it go ... purity and pain

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beb0pjam.cowblog.fr/trackback/2138112

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast