Mardi 15 juillet 2008 à 21:40

Quand au mérite ...



  Il ne s'agit là que d'une façon prétendument morale de s'approprier ce que l'on désire sans en avoir les moyens.
On dit que l'on a du mérite, mais que mérite-t-on ? Le cancre mérite-il un cadeau pour son 12 en maths, et le bébé somalien mérite-t-il de mourir avant de connaitre la vie ?
  Rien ne nous est dû dans la vie, il faut juste vivre, se faire plaisir s'il faut, mais ne jamais croire que ce que nous avons, nous le méritons, car alors on se prend à croire qu'il est normal que nous possédions quoi que ce soit, ce qui est faux.
L'homme a oublié son indépendance vis-a-vis des biens matériels.

  Je serais bien le dernier à vouloir me débarrasser de tout ce que je possède, mais si je venais à le perdre, alors je recommencerais comme au premier jours, sans prétendre que ce que j'ai eu je devrais toujours l'avoir.



Les vrais rêveurs sont morts depuis longtemps.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beb0pjam.cowblog.fr/trackback/2626938

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast